Une maison à Mani-utenam brûle deux fois

Par Sylvain Turcotte 4:00 PM - 11 janvier 2022
Temps de lecture :

Une maison en rénovation de la rue Penashue a été la proie des flammes à Mani-utenam. Photo Facebok Thérèse St-Onge

Un incendie sur la rue Pinashue a donné du fil à retordre aux pompiers de la Sécurité incendie de Sept-Îles aux premières heures du mardi 11 janvier. Après avoir contenu le brasier pour une première fois, ils ont été appelés à revenir sur les lieux alors que le feu avait repris.

La maison, qui était en rénovation et inoccupée, est une perte totale, a fait savoir Michel Cousineau de la Sécurité incendie de Sept-Îles.

Les opérations n’ont pas été faciles en raison de la température excessivement froide. La dizaine de pompiers pour la première intervention avait réussi à limiter les dégâts à ce qui semblait être la section pour le salon. « On a circonscrit rapidement l’incendie. Il y avait beaucoup de points chauds », a indiqué M. Cousineau.

Après avoir laissé les lieux entre les mains de la Sécurité publique de Uashat mak Mani-utenam (SPUM) pour l’enquête, les pompiers ont reçu un appel à 5h41 de l’agent comme quoi le feu avait repris.

Les pompiers auront conclu leur travail que vers 10h45 ce matin. Michel Cousineau soutient que « somme toute, ç’a bien été. Il n’y a pas eu de blessé ».

Partager cet article