Entrepreneur général recherché pour la Maison des aînés à Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 7:00 AM - 24 février 2022
Temps de lecture :

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord a bon espoir que son deuxième appel d’offres portera fruit. On aperçoit ici une Maison des aînés. Photo courtoisie

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord réactive le dossier de la Maison des aînés à Baie-Comeau dans l’espoir de trouver l’entrepreneur général qui la concrétisera enfin.

Un appel d’offres public a été lancé le 4 février. Les entrepreneurs intéressés ont jusqu’au 16 mars pour déposer une soumission. Selon le Système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec, la durée du contrat est estimée à 15 mois.

Rappelons que le premier appel d’offres lancé au printemps 2021 n’avait suscité l’intérêt d’aucun entrepreneur général. Au CISSS, on avait notamment expliqué la situation par la pénurie d’éléments structuraux en bois lamellé-collé, nécessaires au projet hybride en bois et en béton.

Cette fois-ci, on espère bien une suite à la démarche en cours. La Maison des aînés de Baie-Comeau a été annoncée par le gouvernement en décembre 2020 en vue d’une ouverture prévue à l’époque pour l’automne 2022.

Le projet consiste en la construction de quatre unités climatisées de 12 places chacune sur un terrain situé au sud de la rue Jalbert et acquis de la Ville de Baie-Comeau par le CISSS. Le coût des travaux reste à confirmer.

Deux Maisons des aînés sont ciblées sur la Côte-Nord. Les travaux de construction de celle de Havre-Saint-Pierre ont commencé à l’automne 2021 et devraient se terminer un an plus tard.

Partager cet article