Deux en deux pour le Drakkar à Rimouski avec une victoire de 5-1

Par Colombe Jourdain 10:01 PM - 4 mars 2022
Temps de lecture :

En six départs, Olivier Adam n’a toujours pas réussi à signer une victoire dans l’uniforme du Drakkar, qui a écopé d’un huitième revers consécutif jeudi. Photo Mario Dechamplain

Vendredi soir, les joueurs du Drakkar ont sauté sur la glace du Colisée Financière Sun Life à Rimouski pour une deuxième fois en autant de jours. Jean-François Grégoire a fait à nouveau confiance à son gardien vétéran Olivier Adam pour défendre la cage de son équipe.

La première période s’est terminée sur le compte de 0 à 0. L’Océanic n’a pu tirer profit d’un 5 contre 3 alors que Charles-Antoine Tremblay et Félix Gagnon se sont retrouvés au cachot à une minute d’intervalle. Il ne restait que 16 secondes à la pénalité de Gagnon quand le rimouskois Luke Coughlin s’est fait montrer le banc des punitions pour avoir fait trébucher. Le Drakkar n’est arrivé à lancer qu’une seule fois sur le gardien de l’Océanic, Gabriel Robert, pendant cet avantage numérique.

En début de période médiane, un joueur de l’Océanic a bien failli mettre son équipe dans l’embarras en lançant en direction de son propre gardien. Andrew Belchamber (7e) s’échappe avec la rondelle et réussit à lancer directement dans la lucarne. Moins de 30 secondes plus tard, Belchamber transfère la rondelle directement sur la palette de Félix Gagnon (5e) qui vient donner une avance de deux buts à son équipe.

La recrue Nathan Baril (6e) ajoute le troisième but du Drakkar, compté seulement 1 minute et 35 secondes après le premier but. Xavier Cormier de l’Océanic arrive finalement à percer la muraille du Drakkar sur un jeu tic-tac-toe. Olivier Adam vient voler un but à l’Océanic, alors en avantage numérique, avec un arrêt spectaculaire de la mitaine. Le capitaine des nord-côtiers, Jacob Gaucher (27e), vient inscrire le quatrième but de son équipe.

Tirant de l’arrière par trois buts, Serge Beausoleil a décidé de remplacer son cerbère pour entamer la troisième période, Patrik Hamrla se présente donc devant la cage. Il n’arrive toutefois pas à stopper l’attaque du Drakkar qui ajoute rapidement un cinquième filet à sa fiche avec un but de Niks Fenenko (3e).

Olivier Adam demeure intraitable en troisième, malgré une infériorité numérique avec moins de deux minutes à faire. Le cerbère baie-comois termine la partie avec 44 arrêts face à Rimouski qui encaisse une 6e défaite consécutive, devant un peu plus de 2 800 partisans. Le Drakkar voguera ensuite jusqu’au Centre Vidéotron pour affronter les Remparts dimanche après-midi.

Partager cet article