Le dépanneur de Franquelin ouvrira le 1er avril
Karine Briand est la nouvelle propriétaire du dépanneur de Franquelin qui ouvrira le 1er avril prochain.
Non, ce n’est pas un poisson d’avril. Le dépanneur de Franquelin rouvrira ses portes le 1er avril, après presque deux ans de fermeture.
Un couple de l’Estrie, Stanley Desloges et sa conjointe, avait d’abord acheté le dépanneur des propriétaires de longue date, Martine Paquet et Richard Légaré, en mars 2021. Les nouveaux propriétaires avaient prévu de rouvrir le dépanneur à l’été 2021, ce qui ne s’est pas concrétisé.
Finalement, le dépanneur a de nouveau changé de main et c’est Karine Briand, originaire de Sept-Îles, qui s’est portée acquéreur de l’entreprise. Elle avoue candidement qu’elle « réalise un rêve d’enfance que d’être propriétaire d’un dépanneur ».
Mme Briand a déjà été fleuriste, a travaillé à l’Élyme des sables, la résidence de soins palliatifs de Sept-Îles, et dernièrement, elle s’occupait des jeunes sur l’heure du dîner à l’école privée de Sept-Îles.
C’est l’amour qui l’amène à quitter sa ville natale pour Franquelin, elle qui déménagera officiellement au village en juin. Elle laisse tout derrière et plonge tête première dans cette nouvelle aventure. Mme Briand est enthousiaste et la tête pleine de projet.
« J’adore cuisiner. Je prévois offrir des boîtes à lunch, je vais aussi préparer des muffins et des galettes tous les jours, du sucre à la crème aussi. Je veux avoir aussi des fruits de mer et des produits d’ici. Il y aura des sandwichs maison, des charcuteries, de la viande hachée », indique Karine Briand. Il y aura un coin pour les gens qui veulent manger ou prendre un café sur place. Elle compte aussi offrir de la barbotine et de la crème glacée.
Le poste d’essence devrait également être en service à partir de la mi-juin. Des négociations sont en cours avec différentes bannières et elle attend de finaliser le tout avant de confirmer les détails. Elle aimerait mettre une porte patio sur le mur qui fait face au fleuve et si possible, installer une petite terrasse. La nouvelle proprio songe même à ouvrir un casse-croûte dans son établissement avec service à la fenêtre.
« Je veux que les gens sentent le bonheur en rentrant ici », affirme Karine Briand, tout sourire et excitée à l’idée d’accueillir ses premiers clients le 1er avril, dès 7 h. « J’ai une employée qui revient, elle a travaillé 12 ans ici. J’ai vraiment une belle équipe. Je veux que l’ambiance soit familiale », ajoute-t-elle.
Toutefois, elle ne peut pas garantir que la bière, l’alcool et le terminal de Loto-Québec seront disponibles à l’ouverture, en attente que les dernières formalités administratives soient réglées.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.