Le club de Baie-Comeau se distingue à la finale régionale en gymnastique

Par Steeve Paradis 2:27 PM - 28 mars 2022
Temps de lecture :

Ces jeunes filles ont représenté le Club de gymnastique de Baie-Comeau dans la catégorie Régional 4 9 à 12 ans lors de la finale régionale en gymnastique. Photo courtoisie

Le club de gymnastique de Baie-Comeau était l’hôte de la finale régionale Côte-Nord qui s’est déroulée les 19 et 20 mars au stade Médard-Soucy et à laquelle de jeunes athlètes âgées de 9 à 17 ans présentaient leurs routines de compétition aux différents engins.

Outre les athlètes locales, des gymnastes des clubs Gymnastile de Sept-Îles et Envol de Forestville ont également pris part à l’événement qui a permis de déterminer le classement pour participer au Challenge des régions qui se tiendra en mai prochain.

Dans le Régional 4 9 à 12 ans, pour ce qui est des médaillées, Khadija Lala Ndiaye accède à la plus haute marche du podium au cumulatif de ses points en se procurant l’or à la poutre, et l’argent à la table de saut, aux barres et au tumbling et le bronze au sol. Anaëlle Bernard se démarque au saut avec l’or et une médaille d’argent au total des ses points dans le cumulatif des épreuves. Amélia Morin a gagné le bronze à la suite de sa performance à la poutre.

Pour ce qui est du Régional 4 13 ans et plus, soulignons la prestation de Rose Blouin, qui accède à la première place cumulative après ses performances au trampoline, au sol et au tumbling où elle obtient l’or, ainsi que l’argent à la poutre. Katrina Ramacière repart avec l’or aux barres et à la poutre et l’argent au sol pour finir en 2e place au total des engins.

Amanda Marin a mérité l’or avec une solide prestation à la table de saut, le bronze aux barres, au trampoline, au sol et au tumbling pour terminer sur la 3ème marche du podium. Daphnée Lavoie performe pour l’argent au trampoline et le bronze au saut et à la poutre.

Dans le Régional 5 11-12 ans, Maëlle Dancause et Emmanuelle Vollant se partagent les récompenses dans leur catégorie. Maëlle gagne l’or aux barres, au trampoline, au sol et au cumulatif, l’argent au saut, à la poutre et au tumbling. De son côté, Emmanuelle repart avec l’or à la table de saut, à la poutre et au tumbling, et l’argent aux barres, à la poutre, au sol et au cumulatif de ses points.

D’autres résultats

Chez les filles prenant part aux épreuves dans le Régional 5 13 ans et plus, Première sur le podium, Daphnée Tremblay s’est démarquée à la table de saut, aux barres et au sol en méritant l’or et gagne le bronze au tumbling. Anabelle Poitras gagne l’or à la suite de ses performances aux barres et à la poutre, l’argent au sol et au tumbling, bon pour une 2ème position au total des points.

Ève Cimon a remporté l’argent au saut, le bronze aux barres et à la poutre, ce qui la place en 3e position sur le podium. Sheila Girard obtient son meilleur pointage au saut en terminant 3e.

Dans la catégorie JO4 11-12 ans, Noémie Lavoie a raflé l’or à la table de saut et au sol et l’argent aux barres et à la poutre, ce qui lui procure la première place sur le podium. Lyah Girard suit de près avec l’or aux barres, l’argent au saut et au sol ainsi qu’au cumulatif de ses résultats.

Emma St-Pierre accède à la 3ème marche du podium après ses prestations à la table de saut, aux barres et à la poutre où elle gagne le bronze. Rose Tremblay a mérité la médaille d’or à la poutre et une de bronze au sol.

Chez les JO4 13 et 14 ans, Alexia Lessard performe pour l’or au tumbling, l’argent aux barres et à la poutre et le bronze au sol, pour ainsi repartir avec la médaille d’or au total de ses points. De son côté, Zoé Ross obtient l’or à la poutre, l’argent au tumbling pour terminer en 2e place au cumulatif.

Pour les JO6 15-16 ans, Philomène Talbot gagne l’or à la table de saut et au sol. Elle repart également avec l’argent aux barres et à la poutre. Audrey Tremblay mérite l’or aux barres et à la poutre ainsi que le bronze au sol, terminant au 2e rang cumulatif. Élise Tremblay se classe en 3e position au total de ses points avec l’or au sol, l’argent au saut et le bronze aux barres et à la poutre.  Julie-Anne Sirard obtient sa meilleure note en gagnant le bronze à la table de saut.

À l’extérieur

Deux athlètes du club baie-comois ont aussi pris part à la deuxième de la Coupe Québec dans leur catégorie au cours des derniers jours. Chez les JO7, Amélia Bernard s’est classée 3e avec sa performance au sol avec une note de 9,525 et se place au 5e rang à la table de saut pour terminer en milieu de peloton.

Angela Lemire, en action dans le JO8, elle a mérité la médaille d’argent à la suite de sa prestation à la table de saut (9,15 sur 10) et le bronze (9,3) au sol.

Partager cet article