Curling : Hébert et Beaudet en finale du championnat provincial senior
Simon Hébert, Georges H. Gagnon, Michel Beaudet et Jean-Pierre Gendron se sont inclinés en finale du championnat provincial de curling senior. Photo Curling Québec
Le beau parcours du quatuor de Simon Hébert au championnat provincial senior de curling n’est pas encore terminé, car le produit local se retrouve rien de moins qu’en finale. Hébert et ses comparses l’ont emporté 8-3 en demi-finale mercredi soir. La finale sera disputée jeudi à compter de midi.
Dans cette demi-finale, Hébert et ses coéquipiers n’ont fait qu’une bouchée de l’équipe du skip Ted Butler, du club de Buckingham, qui a lancé la serviette après six bouts plutôt que les huit réglementaires. Un bout de quatre points au sixième a cassé les reins de l’adversaire.
Dans un échange de textos, le skip Hébert s’est dit très fier de ses joueurs, qui ont tous bien joué et qui ont permis un bout de trois points et un autre de quatre. « On a gardé le contrôle tout au long du match », a-t-il indiqué.
Pour ce match ultime, Hébert ainsi que Georges-Henri Gagnon (troisième), Michel Beaudet du club de Baie-Comeau (deuxième) et Jean-Pierre Gagnon retrouveront le quatuor de François Roberge, qui l’avait aisément emporté 8-2 en ronde préliminaire.
Avant d’avoir le droit de se rendre en demi-finale, le quatuor d’Hébert a vaincu celui de Robert Desjardins (Chicoutimi) par la marque de 5-2 en quart-de-finale mercredi après-midi. Les deux clubs avaient terminé deuxième de leur pool respectif.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.