La gestion administrative s’améliore à Pointe-Lebel

Par Charlotte Paquet 4:00 PM - 16 mai 2022
Temps de lecture :

Le maire de Pointe-Lebel, René Labrosse, s’encourage pour la suite des choses devant l’évolution au chapitre de la gestion administrative de sa municipalité.

Les choses s’améliorent au chapitre de la gestion administrative à la municipalité de Pointe-Lebel. À preuve, les citoyens reçoivent ces jours-ci leur compte de taxes pour l’année 2022.

Depuis son entrée en poste au début mai, le directeur général par intérim Xavier-Émile Kauffmann, est parvenu à finaliser les états financiers 2020 pour les déposer au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec. Ceux de 2021 sont très avancés, selon le maire René Labrosse, visiblement encouragé.

Le paiement des comptes de taxes va donner de l’oxygène à la municipalité. « Ça va renflouer les coffres, c’est ce qu’on avait besoin, c’était l’urgence », assure l’élu.

Ce dernier est confiant pour la suite, notamment grâce au travail de la juge administrative de la Commission municipale du Québec qui accompagne la municipalité depuis le début du mois d’avril.  

« Ça se passe tranquillement, mais sûrement. Ce serait la meilleure expression pour définir Pointe-Lebel de ce qui arrive actuellement », laisse tomber M. Labrosse qui, on se souviendra, a été élu en novembre 2021. Il reconnaît qu’il reste encore beaucoup de choses à faire, mais considère que Pointe-Lebel s’en va dans la bonne direction.

Soulignons que le maire présidera lundi soir sa première séance du conseil municipal depuis plusieurs semaines puisqu’il revient d’un congé de maladie.

Partager cet article