Les Nord-Côtières sans limite redonnent leurs surplus

Par Steeve Paradis 1:17 PM - 17 mai 2022
Temps de lecture :

La directrice de la Maison des familles de Baie-Comeau, Stéphanie St-Gelais (deuxième à gauche), a accepté avec plaisir le don de 2 000 $ fait par les Nord-Côtières sans limite, Geneviève Dion, Marilyne Bérubé-Lapointe et Véronique Morneau. Photo courtoisie

Tel que promis, les Nord-Côtières sans limite ont remis l’argent amassé en surplus pour leur participation au Trek Rose Trip Sénégal début avril. Pas moins de 11 500 $ ont ainsi été redistribués dans la communauté à des organismes qui répondent aux objectifs du trek, soit de venir en aide et supporter les femmes et les enfants.

Ainsi, sept organismes ont bénéficié de la générosité des Nord-Côtières sans limite. Cinq d’entre eux, tous situés dans la Manicouagan, ont reçu des cartes et des certificats d’une valeur de 2 000 $.

Il s’agit de l’Accueil Marie-de-l’Incarnation, de la Maison des femmes de Baie-Comeau, de la Maison des familles de Baie-Comeau, du Centre de femmes l’Étincelle et du Carrefour familial de Chute-aux-Outardes.

Les trois Nord-Côtières sans limite, Geneviève Dion, Véronique Morneau et Marilyne Bérubé-Lapointe, ont également remis une somme de 1 400 $ à la Fondation du cancer du sein du Québec. Les derniers 100 $ ont été versés à Cap Éco Solidaire, un organisme qui soutient l’agrandissement d’une école à Sady Portudal, au Sénégal, et qui est appuyé par l’organisation du Trek Rose Trip.

Dans un courriel expédié au Manic, Mme Bérubé-Lapointe tient à remercier les gens qui ont participé aux nombreuses activités de financement du trio. « Grâce à votre soutien et notre persévérance, nous avons amassé plus d’argent que nécessaire et nous avons fait don des surplus à des organismes de notre communauté », a-t-elle indiqué.

Partager cet article