Près de 1,5 M$ des gouvernements pour la rénovation du centre Henri-Desjardins

Par Steeve Paradis 2:58 PM - 17 mai 2022
Temps de lecture :

Le centre Henri-Desjardins aura droit à une cure de rajeunissement au coût de 2,3 M$. Photo archives

Les gouvernements du Québec et du Canada déboursent chacun 734 612 $ afin de financer les travaux de réfection du centre Henri-Desjardins, un édifice qui a bien besoin de rénovation à plusieurs chapitres. La part de la Ville de Baie-Comeau s’élève à 814 575 $, pour un total de près de 2,3 M$.

Selon le communiqué conjoint Ottawa-Québec, les rénovations concerneront principalement la réfection de l’enveloppe du bâtiment, le remplacement des équipements de distribution et la modification du système de réfrigération des glaces.

« Les travaux au centre Henri-Desjardins sont plus qu’urgents. On est proche d’un bris de service, particulièrement en ce qui concerne l’électricité, Ce n’est pas dangereux, mais c’est vraiment désuet et ça peut arrêter d’un coup », a soutenu le maire Yves Montigny.

L’édile souligne également qu’il y a des infiltrations d’eau qui affectent la structure du bâtiment. Quant à la modification du système de réfrigération, il permettra notamment de prolonger la durée de vie des glaces.

« On ne change pas le système actuel, on le rénove. Il y aura toujours une période où il doit y avoir un arrêt complet du système », a ajouté le maire, ajoutant toutefois que ces périodes seront possiblement moins longues et moins nombreuses.

Plus de détails à venir

Partager cet article