(Mise à jour) Une partie de pêche vire au drame à Baie-Trinité

Par Charlotte Paquet 9:13 PM - 07 juin 2022
Temps de lecture :

L’accident Photo courtoisie

La Manicouagan est secouée par un deuxième décès en quelques jours à la suite d’une excursion de pêche. Cette fois-ci, la victime est Émilienne Beaudin, une dame de 81 ans de Baie-Trinité.

Selon les informations transmises par la Sûreté du Québec, il était environ 12 h 30, mardi, lorsque les services d’urgence ont été appelés après qu’une chaloupe ait chaviré sur le lac Rossister, dans le secteur de Baie-Trinité.

En plus de la victime, un homme de 84 ans se trouvait à bord de l’embarcation qui s’est renversée pour une raison qui reste à déterminer, a souligné la sergente Hélène Saint-Pierre.

Par le plus pur des hasards, deux agents de protection de la faune se trouvaient dans le secteur au moment de l’accident. Ils ont aidé le couple à sortir de l’eau avant de pratiquer des manœuvres de réanimation sur la dame, qui ne portait vraisemblablement pas de veste de flottaison, d’après les informations préliminaires de la Sûreté du Québec.

Les deux octogénaires ont été transportés à l’hôpital et le décès de la femme a été constaté plus tard en après-midi. L’homme est aujourd’hui hors de danger.

Cette tragédie survient à peine trois jours après qu’un homme de Baie-Comeau, Michael Tremblay-Gémus, 36 ans, se soit noyé lors d’une partie de pêche en compagnie de quatre autres personnes, au ruisseau Dallaire à Pointe-Lebel. La chaloupe dans laquelle le groupe prenait place a chaviré. Il aura fallu deux jours d’intenses recherches pour retrouver son corps.  

Partager cet article