Le plan de billets à 500$ ne plaît pas à Lorraine Richard

Par Maxim Villeneuve 1:48 PM - 04 juillet 2022
Temps de lecture :

La députée de Duplessis, Lorraine Richard, déplore un « manque total de vision » du ministère des Transports dans le Plan québécois du transport aérien régional. À son avis, les réels besoins des populations n’ont pas été considérés.

« Des exemples de ratés de ce programme, je pourrai vous en citer plusieurs, à commencer par le déplacement inter-régional qui n’est aucunement visé par ce programme », exprime-t-elle.

La députée souligne que le nombre restreint de billets fait entre autres partie des problèmes.

Le programme n’aiderait pas à augmenter la fréquence des vols et ne rend pas les allers-retours en une journée plus accessibles. Il n’apporte rien aux professionnels de soins de santé qui se déplacent pour offrir des soins aux habitants des régions, ajoute Mme Richard.

« Le gouvernement de la CAQ a choisi d’offrir de la poudre aux yeux à ses citoyens au lieu de vraiment offrir une aide réelle aux personnes vivant dans les régions du Québec », déclare la députée.

Celle-ci avance que la CAQ a choisi de subventionner les gros transporteurs plutôt que d’accorder un prêt à une coopérative qui aiderait réellement.

Partager cet article