La Ville de Baie-Comeau se porte acquéreur du bâtiment du Jardin des glaciers

Par Colombe Jourdain 11:01 AM - 05 juillet 2022
Temps de lecture :

L’ancienne église Saint-Georges sera rachetée par la Ville de Baie-Comeau.

La Ville de Baie-Comeau reprend certains actifs de la Corporation plein air Manicouagan (CPAM) qui gérait les activités du défunt Jardin des glaciers et du Mont Ti-Basse, contrat qui a pris fin le 1er janvier.

Comme la Corporation n’a plus aucun revenu et afin que la bâtisse du 3, avenue Denonville, l’ancienne église Saint-Georges, ne tombe pas en désuétude, la Ville a décidé de s’en porter acquéreur pour la somme symbolique de 1 $.

« La CPAM n’était plus en mesure d’entretenir le bâtiment et pour s’assurer qu’il reste en bon état, la Ville s’en porte acquéreur. Par contre, rien n’est décidé quant à l’avenir de l’immeuble. Toutes les possibilités seront étudiées par la Ville. Le bâtiment pourrait, par exemple, être utilisé par un organisme culturel, sportif ou autre », indique Yves Montigny, maire de Baie-Comeau, lors de la séance du conseil municipal du 4 juillet.

Dans les actifs qui seront transférés à la ville se trouve également une camionnette et un VTT de type 4 roues. Les documents et archives de la Corporation resteront toutefois la propriété de la CPAM, de même que le solde bancaire au compte de l’organisme qui servira à payer ses dernières obligations.

Selon la Ville de Baie-Comeau, outre des bardeaux à remplacer sur le toit, le bâtiment semble en bon état, mais elle procédera tout de même à un bilan de santé de l’immeuble avant de décider quoi en faire.

Partager cet article