Importante saisie d’armes à feu à Baie-Trinité
L’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes Québec a procédé ce jeudi à une importante saisie en matière d’importation d’armes à feu dans une résidence de Baie-Trinité, sur la Côte-Nord. Une dizaine d’armes, des munitions et des imprimantes 3D ont été saisies et un homme a été arrêté.
Un individu de 67 ans a été arrêté sur place au terme de la perquisition, qui a permis de saisir 10 armes à feu sans restriction, soit des armes ni prohibées ni à autorisation restreinte, deux imprimantes 3D et plusieurs munitions de différents calibres. Le sexagénaire a été relâché avec une promesse de comparaître.
L’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes est composée de membres de la Sûreté du Québec (SQ), de membres du service de police de la Ville de Québec (SPVQ) et de l’Agence des services frontaliers du Canada.
Cette action a été menée en cohérence avec la stratégie provinciale CENTAURE, qui a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et lutter activement contre la violence armée au Québec.
« CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu », peut-on lire dans un communiqué émis par la SQ et le SPVQ.
Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.