Héma-Québec fait le plein à Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 9:35 AM - 28 juillet 2022
Temps de lecture :

Tout en dévoilant le résultat des deux récentes cliniques de sang d’Héma-Québec, Georges Avoine annonce déjà le retour de l’organisme à Baie-Comeau les 31 octobre et 1er novembre prochain.

Les collectes de sang de lundi et mardi à Baie-Comeau ont permis à Héma-Québec de bien regarnir ses banques de sang malgré quelques ennuis de logistique.

La clinique du 25 juillet n’a pu commencer à l’heure prévue de 13 h 30. C’est plutôt à compter de 18 h qu’ont été accueillis les premiers donneurs, rapporte Georges Avoine, porte-parole de la FADOQ de Hauterive, organisme parrain.

Tout de même, cette première journée a permis d’amasser 112 dons, un résultat excellent dans les circonstances, fait remarquer M. Avoine, tout en soulignant la présence de bénévoles retraités d’Alcoa, sous la responsabilité de Jean-Pierre Lepage, pour en assurer le bon déroulement.

La clinique du 26 juillet a été au-delà des espérances, heureusement, avec une récolte de 247 dons. Il faut dire qu’en raison des problèmes de la veille, les portes avaient ouvert près de deux heures plus tôt que prévu.

C’est en pleine journée d’Halloween, le 31 octobre, qu’Héma-Québec reviendra à Baie-Comeau pour récolter des dons de sang pendant deux jours. Déjà 100 Donneurs ont confirmé leur présence.

Partager cet article