Le tennis revit avec le tournoi Roland-Garroche

Par Steeve Paradis 11:35 AM - 28 juillet 2022
Temps de lecture :

Plusieurs joueurs de Baie-Comeau et d’ailleurs en région se préparent à disputer le tournoi Roland-Garroche ce weekend aux terrains du Centre Henri-Desjardins. Photo courtoisie

Après quelques années de vache maigre, en bonne partie causées par la pandémie, le Club de tennis de Baie-Comeau reprend de la vigueur et la participation à son tournoi annuel cette année frôle les 70 joueurs, plus du triple que l’année précédente.

Et cette année, le club s’inspire d’un des quatre tournois du Grand chelem au tennis professionnel, celui disputé au stade Roland-Garros de Paris, pour désigner son tournoi, renommé Roland-Garroche.

« L’an dernier, on avait seulement une vingtaine de joueurs au tournoi », a souligné l’organisateur de l’événement, Samuel Desrosby-Tremblay.

Une trentaine de joueurs d’âge junior du club local seront de la partie, comme une vingtaine d’autres du Club de tennis de Sept-Îles. Une vingtaine d’adultes de Baie-Comeau et de la Haute-Côte-Nord sont également inscrits.

Le tournoi sera disputé les 30 et 31 juillet sur les terrains extérieurs du Centre Henri-Desjardins. En cas de mauvais temps, les matchs auront lieu au stade Médard-Soucy.

De plus, cet automne, le club proposera plus de temps de jeu à ses membres, avec deux plages de quatre heures les jeudis et dimanches dans les deux secteurs de la municipalité.

Les deux premières heures seront dédiées aux jeunes, accompagnés d’un parent. Les deux heures suivantes seront réservées aux jeunes des catégories avancées et aux adultes.

Pour ce qui est des cours de tennis, ils devraient être de retour à temps pour la saison 2023.

Partager cet article