Le 97,1 FM devient la radio des hits

Par Colombe Jourdain 2:49 PM - 11 août 2022
Temps de lecture :

L’équipe du 97,1 est enthousiaste des changements apportés à l’image et la programmation de la station. Sur la photo, de gauche à droite, Marc-André Hallé, journaliste, Stéphane Martel, directeur général, Martin Simard, directeur exécutif, Sonia Roy, routage, Jean-Michel Côté et Julien Tremblay, animateurs et Richard Gendreau, représentant aux ventes.

La radio de Baie-Comeau, CHLC 97,1 FM et 100,5 FM en Haute-Côte-Nord, change d’image et d’orientation à la suite de son acquisition par le Groupe radio Simard en mars.

La programmation, entièrement renouvelée, sera axée sur « l’information locale, régionale et nationale ainsi que sur la musique à succès, surtout issue des années 60 à 90, dans un format top 40. Ce sera une radio généraliste pour plaire au plus grand nombre de gens », indique Martin Simard, le directeur exécutif du Groupe.

Avec l’affiliation des radios du Groupe à Cogeco, les bulletins de nouvelles de Cogeco ainsi que certaines chroniques, entre autres celle de Pierre-Yves McSeen ou encore, celle de Jonathan Trudeau feront partie de la nouvelle programmation.

Les partisans du Drakkar de Baie-Comeau seront heureux de retrouver une quarantaine de parties de leur équipe diffusées en direct sur les ondes. « Ce sera surtout les parties locales, mais aussi des matchs à l’extérieur contre nos principaux rivaux, Chicoutimi, Rimouski et Québec », souligne la directrice des opérations du Drakkar, Francine Gobeil.

L’organisation du Drakkar renoue son association avec la station baie-comoise qui présentera une quarantaine de parties. Dans l’ordre habituel, Martin Simard, Michel Desbiens, vice-président du Drakkar et Francine Gobeil et Stéphane Martel.

La description des matchs du Drakkar à l’antenne de la radio des hits sera confiée à Éric Dufour, que les partisans connaissent déjà pour être celui qui animait la webdiffusion des parties du Drakkar.

La nouvelle émission du matin, Debout Côte-Nord, sera animée par Stéphane Martel qui cumule également les fonctions de directeur général de la station. C’est un retour pour M. Martel au 97,1 qui avait été à l’emploi de la station de 1994 à 2001.

L’émission du midi, Les plus grand hits, sera animée par le directeur de la programmation, Jean-Michel Côté et qui fera également l’émission du retour à la maison en après-midi. Marilyn Fortin et Julien Tremblay feront également partie de la nouvelle équipe d’animation.

CHLC en profitera également pour célébrer son 60e anniversaire et des événements spéciaux sont prévus pour souligner ce jalon.