La Foulée des Baies succède à la Foulée d’automne

Par Charlotte Paquet 7:00 AM - 02 septembre 2022
Temps de lecture :

Voici une scène croquée lors de la dernière édition de la Foulée d’automne, en septembre 2019.

La polyvalente des Baies prend en main l’organisation de la traditionnelle Foulée d’automne qui, du coup, devient la Foulée des Baies. Après une absence de deux ans marqués par la pandémie, le rassemblement sportif sera de retour le dimanche 25 septembre.

Chapeauté depuis plusieurs années par Gaétan Simard, l’homme derrière les défuntes Mani-Courses, l’événement en sera à sa 44e édition. Depuis plusieurs années, il établissait ses quartiers à la polyvalente des Baies, devant laquelle se trouvait la ligne de départ.

Le nouveau comité organisateur, formé de membres du personnel de la polyvalente sous la gouverne du coureur François Garneau, s’amène avec de nouvelles idées, mais conserve les principaux éléments qui ont contribué au succès de la formule au fil du temps. Halte-garderie, distance de 500 mètres destinée aux jeunes coureurs et accent particulier ajouté pour revamper le volet marche sont les principales nouveautés. Les traditionnelles distances de 1, 2,5, 5 et 10 km reviennent.

Fait important pour favoriser une plus grande participation, les frais d’inscription demeureront à 10 $. Même si l’objectif n’est pas de faire des profits, dans l’éventualité où de l’argent resterait dans les coffres, il serait réinvesti dans les activités sportives des étudiants de l’école, précise la régisseuse aux communications au Centre de services scolaire de l’Estuaire, Patricia Lavoie.

Selon cette dernière, les organisateurs souhaiteraient bien attirer plus que les quelque 200 participants de la dernière année.

L’Unité régionale loisir et sport Côte-Nord apporte son support à l’organisation, qui poursuit d’ailleurs ses démarches pour s’associer à d’autres partenaires intéressés à contribuer au succès de la Foulée des Baies.

Partager cet article