Sept Innus, nouvellement diplômés au programme agent de soutien technique en informatique

Par Daniel Naud 11:47 AM - 14 octobre 2022
Temps de lecture :

Les sept diplômés ont terminé la formation au cours des dernières semaines et ont reçu, le 13 octobre, leurs certifications collégiales de la part des gestionnaires du Conseil des Innus de Pessamit.

Dans le cadre d’un partenariat avec le bureau de Services Québec de Baie-Comeau et le Conseil des Innus de Pessamit, le service de la Formation continue du cégep de Baie-Comeau sont fiers de la réussite des participants qui ont complété avec succès le programme de certification collégiale, agent de soutien technique en informatique.

Afin de répondre aux besoins de main-d’œuvre en informatique exprimés par le Conseil des Innus de Pessamit, la Formation continue du cégep de Baie-Comeau a mis en place un programme de formation sur mesure de 516 heures afin de développer les compétences des Innus intéressés par cette formation d’avenir.

Sept Innus ont terminé la formation au cours des dernières semaines et ont reçu, le 13 octobre, leurs certifications collégiales de la part des gestionnaires du Conseil des Innus de Pessamit.

« Le Conseil est fier de la réussite des nouveaux diplômés de ce programme puisque nous avions un besoin d’agents de soutien informatique pour fournir de l’assistance technique aux employés des différents secteurs de l’organisation. Ce partenariat a permis de développer davantage les compétences des participants en fonction de nos besoins. Plusieurs d’entre eux travaillent déjà au sein de Conseil des Innus de Pessamit. », précise Marielle Vachon, cheffe de Pessamit.

La certification collégiale est une nouvelle formule de diplomation pour les formations sur mesure offertes aux adultes, afin qu’ils puissent cheminer en emploi tout au long de leur vie active. Ces certifications collégiales, reconnues par les partenaires du marché du travail, permettent l’atteinte de compétences 2 ciblées dans les programmes de formations créditées, tels les AEC et les DEC existants.

« Je suis vraiment heureuse du déroulement de cette formation et de la réussite des participants. Leur motivation a été présente tout au long du projet. La collaboration entre les partenaires impliqués a été remarquable » a exprimé la directrice de la formation continue, Évelyne Desmeules.

Partager cet article