Baie-Trinité déclenche le processus pour une élection partielle
S'il y a plus d'une candidature, Baie-Trinité tiendra un scrutin le 27 novembre pour pourvoir un poste de conseiller vacant. Photo Pixabay
Les élections partielles se multiplient dans les municipalités de la MRC de Manicouagan depuis l’élection générale du 7 novembre 2021. Ce sera bientôt au tour de Baie-Trinité d’inviter ses électeurs aux urnes, mais cette fois-ci, c’est à la suite d’un décès et non d’une démission.
En effet, le conseiller Alain Malouin est décédé subitement en juillet dernier. Il avait été élu sans opposition à l’élection de novembre.
La municipalité de Baie-Trinité a lancé le processus électoral la semaine dernière en prévision d’un scrutin le 27 novembre, si plus d’une personne brigue les suffrages.
Ailleurs
Rappelons que Ragueneau, Pointe-aux-Outardes et Godbout ont aussi dû retourner en élections au cours des derniers mois. Dans le cas de Pointe-Lebel et Baie-Comeau, des scrutins sont prévus prochainement.
Un poste a dû être pourvu à Ragueneau tandis que deux sont devenus vacants à Pointe-aux-Outardes et deux à Godbout. Dans deux cas, des candidats ont été élus sans opposition.
Le dimanche 16 octobre, le scrutin au siège numéro 4 à Godbout a permis à Valérie Desbiens de faire son entrée au conseil municipal avec 115 voix contre 45 pour son adversaire, Dominic Gagnon.
À Pointe-aux-Outardes, c’est dimanche prochain, 23 octobre, que les électeurs iront aux urnes pour élire le représentant du siège numéro 4. Jocelyne Bouchard et René H. Perry sont dans la course.
Pour le moment, aucune date n’a été fixée pour la tenue d’élections partielles à Pointe-Lebel et Baie-Comeau.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.