Camille Bouchard publie le troisième tome de la série Exploratus
L'auteur forestvillois Camille Bouchard a lancé le troisième tome de la série Exploratus qui s'intéresse aux femmes exploratrices. Photo : Courtoisie
Depuis le 4 octobre, le troisième tome de la série Exploratus de l’auteur forestvillois Camille Bouchard est lancé en librairie. Le roman Les colères de Sacagawea met en vedette des femmes exploratrices et aventurières, qui s’invitent dans le salon du personnage principal, Charles-Antoine.
Après avoir raconté Jacques Cartier (tome 1) et Fernand de Magellan (tome 2), l’auteur propose une nouvelle aventure pleine d’humour et riche d’enseignements. Cette fois, Charles-Antoine prend la décision de révéler l’existence du coffret magique à ses parents et découvre un tiroir caché recélant pas moins de 12 sabliers non identifiés.
Rappelons que ces sabliers sont capables de ramener à la vie de vieux fantômes d’explorateurs disparus il y a des centaines d’années. Les revenants défileront donc avec la force d’un ouragan dans la maison du personnage principal et lui feront découvrir des pans de l’histoire qu’il n’aurait jamais soupçonnés.
Les lecteurs en apprendront davantage sur La Malinche, esclave chez les Mayas, Hélène Boullé, mariée à l’âge de 12 ans à Samuel de Champlain, Lia de Beaumont, un chevalier déguisé en femme envoyé pour jouer les agents secrets à la cour de l’impératrice de Russie, et finalement, Sacagawea, qui fut achetée par Toussaint Charbonneau alors qu’elle n’avait pas 13 ans.
Voyageur passionné et écrivain prolifique, Camille Bouchard puise son inspiration dans les livres d’histoire et dans ses voyages aux quatre coins du monde. Il est l’auteur de plusieurs romans pour les jeunes aux Éditions du Boréal, dont les séries Exploratus et Le Siècle des malheurs.
La série Exploratus expliquée par l’auteur :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.