Baie-Comeau reçoit le Championnat provincial scolaire de cross-country

Par Colombe Jourdain 3:53 PM - 22 octobre 2022
Temps de lecture :

Les garçons de la catégorie Cadet ont couru leur 4 km dans les sentiers du cégep de Baie-Comeau. Capture d’écran RSEQ Côte-Nord

Le Championnat provincial scolaire de cross-country du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) se tenait dans les sentiers du cégep de Baie-Comeau samedi et ce sont 52 étudiants-athlètes qui représentaient la Côte-Nord.

Malgré une journée venteuse, le soleil était au rendez-vous pour les courses des 700 étudiants-athlètes provenant d’un peu partout au Québec. L’événement était organisé par l’école secondaire Serge-Bouchard ainsi que la polyvalente des Baies.

Le Championnat provincial sera d’ailleurs de retour à Baie-Comeau en 2023.

Résultats nord-côtiers

Il faut d’abord souligner les excellentes performances de Lago Prada Morano et Ignacio Marono Pascalin, tous deux de l’école secondaire Serge-Bouchard, qui ont terminé respectivement en 5e et 6e position, dans la catégorie Cadet masculin, qui sont arrivés ensemble à moins d’une seconde d’écart, le premier franchissant le fil d’arrivée à 15 : 22.8.

Dans la catégorie Moustiques filles, Anaïs Bélanger de l’école Bois-du-Nord a franchi le fil d’arrivée en 7e position, à 32 secondes de la vainqueure. La jeune Anaïs avait remporté la première place de sa catégorie lors du Championnat régional, tenu à Gallix, le 15 octobre.

Chez les Moustiques garçons, le premier Nord-Côtier à arriver à la fin du parcours est Hugo Robert, également de l’école Bois-du-Nord. Ses compatriotes nord-côtiers ont terminé en 19e position pour Mathéo Fossi, en 23e position pour Loucas Marin.

Alexia Bellemare, de l’école secondaire Serge-Bouchard, a terminé 25e dans la catégorie Benjamin filles, elle avait également remporté la course au Championnat régional à Gallix. Éloïse Hébert a, quant à elle, fini en 35e place.

Dans les filles Cadet, Élisabeth Martin qui avait remporté le Championnat régional la semaine dernière a terminé 25e.

Pour les garçons Benjamin, c’est Zackary Foster, de la polyvalente des Baies, le premier nord-côtier à franchir l’arrivée en 29e position. Les autres nord-côtiers de cette catégorie sont arrivés en 48e position pour Léo Philippon, en 54e position pour Maxim Lafrance, en 74e position pour Jacob Morin.

Dans la catégorie Juvénile filles, les trois Nord-Côtières, Paige Joncas, Marie-Ange Vibert et Élodie Nadeau sont arrivés en queue de peloton, respectivement en 53e, 54e et 55e position.

Les résultats complets se retrouvent sur le site www.chrono900.ca.

Partager cet article