Des résultats satisfaisants pour Patinage Baie-Comeau à Lévis

Par Colombe Jourdain 11:43 AM - 27 octobre 2022
Temps de lecture :

Dans la catégorie Pré-juvénile, les trois marches du podium étaient occupées par trois Baie-Comoises, Emmanuelle Bourque (à gauche), Klara Simard et Josée-Ann Gravel. Photo Patinage Baie-Comeau

Patinage Baie-Comeau a fait bonne figure lors de l’Invitation Carole Gauthier qui s’est tenue à Lévis, la fin de semaine du 7 octobre, avec une délégation de près de 30 patineurs.

Il faut souligner d’abord le podium tout baie-comois dans la catégorie Pré-juvénile où Klara Simard, Josée-Ann Gravel et Emmanuelle Bourque ont terminé respectivement 1ère, 2e et 3e. Ensuite, l’excellente performance d’Audréanne Foster est digne de mention, l’athlète a remporté la médaille d’or tant pour son programme court que son programme long.

Dans la catégorie Star 8, Oceane Landry est reparti avec la médaille d’argent, tout comme Raphaëlle Carrière, dans la catégorie Star 5.

Dans la catégorie Star 4, Sofia Thibault a raflé l’or tandis que sa compatriote Mylianna Gaudreault a remporté la médaille d’argent. Dans le Star 3, Éliane Martel a reçu le Ruban d’or suivi d’Anne Lévesque avec celui d’argent et Marc-Antoine Fortier, le Ruban bronze, dans la catégorie Star 2.

Dans le Star 7, Aly Paquet s’est vu remettre la médaille d’or. Audrey-Ann Santerre est arrivée deuxième dans le Sans limite -8 ans. Dans le Pré-Novice groupe 1, Karianne Jean a terminé 3e lors du programme court et première du programme long et dans le groupe 2, Alycia Clavette qui avait fini 12e du programme court, s’est bien reprise pour le programme long en finissant 3e.

Pour la catégorie Junior, Marie-Lee Fortin a terminé deuxième du programme long.

Les autres patineurs de Patinage Baie-Comeau ont fait de belles performances sans toutefois monter sur l’une des marches du podium.

La délégation baie-comoise est repartie de la compétition avec plusieurs médailles, de gauche à droite dans la première rangée, Sofia Thibeault, Audrey-Ann Santerre, Mylianna Gaudreault et Raphaëlle Carrière. Dans la deuxième rangée, Alycia Paquet, Karianne Jean, Oceane Landry et Alycia Clavette.

Partager cet article