Le Club de judo de Baie-Comeau se distingue à Québec

Par Colombe Jourdain 10:00 AM - 01 novembre 2022
Temps de lecture :

L’entraîneur Stéphane Talbot, en compagnie des deux judokas Machiel Talbot et Samuel Roberge-Poitras. Photo courtoisie

Lors de la compétition Daniel Hardy qui s’est tenu à Québec la fin de semaine du 22 octobre, la délégation du Club de judo de Baie-Comeau comportait 14 judokas.

Le Club est revenu de Québec avec une récolte de neuf médailles. Les deux judokas Machiel Talbot et Samuel Roberge-Poitras se sont particulièrement illustrés lors de cette compétition. Les deux athlètes, âgés de 14 ans, ont d’abord combattu surclassés dans la catégorie U19 qui était aussi à la sélection pour les prochains Jeux du Canada. Les deux judokas ont tous deux remporté la médaille de bronze, le premier chez les moins de 50 kg et le deuxième, chez les moins de 55 kg.

Le lendemain, cette fois dans leur catégorie d’âge habituel U16, Machiel Talbot a remporté tous ses combats pour mettre la main sur la médaille d’or. Samuel Roberge-Poitras a, quant à lui, terminé troisième avec une seule défaite lors de son parcours.

Dans la catégorie U18, Samuel Michaud, à sa première compétition à vie, est reparti de Québec avec la médaille d’argent autour du cou. Cadel Talbot a également mis la main sur la médaille d’argent dans le U14 (moins de 34 kg).

Dans la catégorie Master féminin, Julie Poitras est montée sur la première marche du podium et sa compagne d’entraînement Caroline Lessard était juste à ses côtés, sur la deuxième marche.

Partager cet article