Les Éditions nordiques innovent : le Centre publicitaire créé pour aider les PME
Martin Thomas est éditeur du Manic et responsable des ventes numériques au sein des Éditions Nordiques.
Le groupe de presse Les Éditions Nordiques vient de mettre en ligne son tout nouveau Centre publicitaire, une plateforme d’achat publicitaire en libre-service.
Accessible dès maintenant sur Le Charlevoisien, Le Haute-Côte-Nord, Le Manic et Le Nord-Côtier, le Centre publicitaire se veut un outil simple, efficace et accessible qui permet de réaliser, de façon autonome, des campagnes marketing de toutes envergures pour rejoindre les consommateurs québécois.
« On offre maintenant aux annonceurs une alternative efficace aux plateformes américaines et un accès inégalé à de nouveaux canaux de diffusion de qualité pour rejoindre leurs publics cibles », souligne Martin Thomas, responsable des ventes numériques au sein du groupe.
Le Centre publicitaire combine une facilité d’utilisation rivalisant avec l’intuitivité des plateformes internationales et la pertinence du contenu des médias Web d’ici », poursuit-il.
Les Éditions Nordiques propulsent cette solution intuitive, qui s’inscrit dans l’air du temps, pour rendre la publicité plus accessible aux entreprises de toutes les tailles.
« Le client, qu’il s’agisse du marchand lui-même ou d’une agence, a la possibilité de cibler les médias locaux de son choix, les territoires, les champs d’intérêt, les critères sociaux démographiques, de sélectionner ses formats et de planifier sa campagne très facilement », expose Martin Thomas.
La publicité se construit en ligne de façon rapide à l’aide d’une interface de création simple ou encore, l’utilisateur peut télécharger ses propres créations, le tout à des tarifs concurrentiels.
Le Centre publicitaire est disponible sur l’ensemble des sites des Éditions Nordiques. L’onglet est facilement repérable sur la page d’accueil. Les étapes à suivre sont simples et sont présentées avec clarté.
Les quatre sites de nouvelles des Éditions Nordiques couvrent les régions de Charlevoix et de la Côte-Nord. Ils rejoignent près de 300 000 visiteurs uniques et 1 000 000 de pages vues par mois.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.