La chorale Sainte-Amélie chantera la féerie de Noël

Par Charlotte Paquet 6:00 AM - 13 novembre 2022
Temps de lecture :

La chorale Sainte-Amélie présentera son concert de Noël le 4 décembre sur le thème Féerie de Noël. Sa dernière prestation remonte à 2019 (photo).

La chorale Sainte-Amélie renouera avec son traditionnel concert de Noël le 4 décembre, à 14 h, dans l’enceinte de l’église dont elle porte le nom. Pour cette première prestation depuis 2019, le mot « joyeux » prendra tout son sens, comme pour contrecarrer un tant soit peu la tristesse et la désolation des années pandémiques.

C’est ce que promet Violette Simard, cheffe de chœur directrice musicale de la chorale. « Après ce qu’on vient de passer, ça prend de la joie », lance-t-elle en dévoilant le thème du concert, Féerie de Noël

Les chansons tristes des Fêtes, comme Les enfants oubliés, seront à oublier en effet. « On est allés fouiller dans du répertoire qu’on fait depuis 10 ans, mais il y a aussi du nouveau répertoire », poursuit celle qui est à la direction de la formation justement depuis 10 ans.

Mme Simard indique que le concert sera un tantinet plus populaire, donc un peu moins classique que ce auquel la chorale a habitué son auditoire. On peut penser aux rythmes entraînants de A Marshmallow World de Bing Crosby et ou encore de Let’s snow, enregistré par le même interprète, mais aussi par d’autres.

Plusieurs magnifiques pots-pourris sont prévus, tout comme des extraits de l’incontournable Messie de Hendel. Quelques choristes montreront aussi leur belle voix dans des solos.

Le quatuor à cordes, formé de Marie-Samuelle Boily, Marie-Josée Biron, Jasmine Perron et Simon Fortin-Dufour, ainsi que le pianiste Pierre-Olivier Jobin mettront leur talent en évidence pendant le concert.

La chorale Sainte-Amélie regroupe 26 choristes. Les billets, au coût de 30 $, sont disponibles auprès de ces derniers ainsi qu’à la librairie A à Z. Les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte seront admis gratuitement.

Partager cet article