Le contrat de la caserne Marquette est accordé

Par Charlotte Paquet 11:01 AM - 15 novembre 2022
Temps de lecture :

Les travaux intérieurs de la future caserne de pompiers du secteur Marquette s’amorceront au cours de l’hiver dans l’ancien entrepôt de la brasserie Molson Coors, propriété de la Ville de Baie-Comeau.

L’entreprise Construction Gérard Murray décroche le contrat pour le réaménagement de la caserne de pompiers du secteur Marquette sur l’avenue Roméo-Vézina, dans l’ancien entrepôt de la brasserie Molson Coors.

En séance extraordinaire la semaine dernière, les élus de Baie-Comeau ont accordé à l’entrepreneur un contrat au montant de 1 077 921 $, plus les taxes applicables.

Globalement, le projet visant à aménager une nouvelle caserne répondant aux normes du jour se chiffre à près de 1,4 M$. C’est trois fois plus qu’il y a un an. Les travaux sont admissibles à un programme d’aide financière pour l’amélioration et la construction d’infrastructures municipales.

Ce programme peut représenter jusqu’à 70 % du coût admissible de 1 343 000 $. La Ville de Baie-Comeau est toujours en attente d’une réponse du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.
Selon l’échéancier, les travaux intérieurs commenceront pendant l’hiver, tandis que le réaménagement extérieur ira au printemps 2023.

Rappelons que l’actuelle caserne de pompiers est désuète depuis de très nombreuses années. Installée dans un petit bâtiment juxtaposé à l’hôtel de ville, elle n’a même pas les dimensions suffisantes pour loger le camion-échelle, d’un gabarit trop gros. Il est plutôt garé à la caserne Mingan, ce qui augmente le temps de réponse aux appels du secteur Marquette.

Partager cet article