La Coalition Union 138 remet sa liste de Noël au député Montigny

Par Karianne Nepton-Philippe 11:39 AM - 21 Décembre 2022 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

La Coalition Union 138 a fait son défilé de Noël devant le bureau du député. Pour l’occasion, le Père Noël lui a remis une maquette du pont sur la rivière Saguenay.

Le mercredi 21 décembre, les membres de la Coalition Union 138 ainsi qu’une centaine de citoyens ont tenu leur défilé de Noël devant le bureau du député caquiste de René-Lévesque, Yves Montigny.

Le but de cette grande mobilisation était de présenter les demandes de la Coalition Union 138 au député afin d’obtenir un engagement clair en 2023 pour le pont sur la rivière Saguenay.

« On voulait démontrer à nos députés à quel point toute la Côte-Nord souhaite ce projet-là. Toute la Côte-Nord est unie derrière ce projet », déclare Guillaume Tremblay, porte-parole de la Coalition Union 138. « On a voulu redire à M. Montigny d’aller de l’avant avec le dossier, la population à ce besoin », ajoute Micheline Anctil, présidente de l’assemblée des MRC.

Des citoyens et des représentants de différentes organisations se sont déplacés mercredi matin. La députée Marilène Gill était aussi représentée.

Yves Montigny n’est pas resté les mains vides après le départ de la Coalition Union 138. En effet, ses représentants ont offert deux cadeaux au député, soit un livre contenant toutes les photos de leur photomaton avec leur banderole ainsi qu’une maquette du pont.

Les médias n’ont pas eu l’autorisation d’entrer dans le bureau du député pour la courte rencontre avec les représentants de la Coalition. M. Montigny n’a pas accordé d’entrevue à la suite de la mobilisation, se contentant d’indiquer au Manic suivre le dossier de près.

La veille, la Coalition Union 138 a rencontré les deux députés de la Côte-Nord, Yves Montigny et Kateri Champagne Jourdain, pour bien expliquer le projet. « J’ai confiance qu’ils vont faire le travail, bien nous représenter et qu’ils vont bien porter ce message-là auprès de leur gouvernement », indique M. Tremblay.

D’ici les résultats des études prévus en 2023, la Coalition se concentre sur des rencontres politiques.

Partager cet article