Un arbre se renverse tout doucement sur la maison

Par Charlotte Paquet 11:02 AM - 24 décembre 2022
Temps de lecture :

De nombreux arbres se sont renversés avec les vents violents de vendredi, comme ici sur le boulevard La Salle à Baie-Comeau. Photos courtoisie

De nombreux arbres sont tombés à la renverse depuis la tempête de vent du 23 décembre, notamment sur le boulevard La Salle à Baie-Comeau où une immense épinette est tout simplement allée choir sur une résidence, celle de Geneviève Thibeault.

On pourrait croire que la chute de l’arbre a été grandement ressentie des occupants de la résidence, mais ce n’est pas le cas vraisemblablement.

L’arbre s’est renversé tout doucement selon la propriétaire des lieux, Geneviève Thibeault. Photo Facebook

Selon une publication Facebook faite par la propriétaire vendredi en soirée, l’arbre « est tombé doucement, sans fracas, il s’est simplement accoté sur la maison ». Rappelons que les rafales de vents ont atteint les 126 km/h dans le milieu de la soirée de vendredi.

Samedi matin, l’arbre se trouvait toujours dans la même position et un périmètre de sécurité venait d’être installé. « Mais hier soir, il se passait trop de choses et trop de vents pour faire quoi que ce soit. La ville et les pompiers étaient vraiment dans le rush », a souligné Mme Thibeault.

Des émondeurs sont attendus dès que possible.

Des feux de circulation à l’intersection de Place La Salle à Baie-Comeau n’ont pas résisté au déchaînement de Dame Nature. Photo courtoisie