Un arbre se renverse tout doucement sur la maison
De nombreux arbres se sont renversés avec les vents violents de vendredi, comme ici sur le boulevard La Salle à Baie-Comeau. Photos courtoisie
De nombreux arbres sont tombés à la renverse depuis la tempête de vent du 23 décembre, notamment sur le boulevard La Salle à Baie-Comeau où une immense épinette est tout simplement allée choir sur une résidence, celle de Geneviève Thibeault.
On pourrait croire que la chute de l’arbre a été grandement ressentie des occupants de la résidence, mais ce n’est pas le cas vraisemblablement.
Selon une publication Facebook faite par la propriétaire vendredi en soirée, l’arbre « est tombé doucement, sans fracas, il s’est simplement accoté sur la maison ». Rappelons que les rafales de vents ont atteint les 126 km/h dans le milieu de la soirée de vendredi.
Samedi matin, l’arbre se trouvait toujours dans la même position et un périmètre de sécurité venait d’être installé. « Mais hier soir, il se passait trop de choses et trop de vents pour faire quoi que ce soit. La ville et les pompiers étaient vraiment dans le rush », a souligné Mme Thibeault.
Des émondeurs sont attendus dès que possible.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.