Le Dépannage de l’Anse reprendra son service de collecte

Par Karianne Nepton-Philippe 9:50 AM - 16 janvier 2023
Temps de lecture :

La chute à linge du Dépannage de l’Anse est située à l’arrière de l’Édifice Hélène-Gonthier du 858 de la rue De Puyjalon à Baie-Comeau. Photo archives

Dès le 23 janvier 2023, il sera à nouveau possible pour les citoyens de déposer leurs vêtements et autres à la chute à linge du Dépannage de l’Anse, située à l’arrière de l’Édifice Hélène-Gonthier du 858 de la rue De Puyjalon à Baie-Comeau.

Le Dépannage de l’Anse a interrompu, il y a un peu plus de quatre mois, son service de collecte en raison d’une période de restructuration. L’organisme a procédé à la fermeture définitive de son entrepôt de la rue Bossé. Il n’est donc maintenant plus possible d’apporter des vêtements à cet entrepôt.

Une période transitoire est donc mise en place pour la chute à linge à partir du 23 janvier. Celle-ci sera ouverte trois jours par semaine, soit le lundi, le mercredi et le vendredi, de 8h à 20h. Avec l’aide de la Régie de gestion des matières résiduelles de Manicouagan, l’organisme a mis sur pied une liste de consignes dans le but de simplifier la reprise de la collecte.

Le dépannage de l’Anse demande de laver les vêtements et la literie, d’utiliser des sacs résistants pour les textiles, de sonner à la porte pour déposer de la vaisselle, des livres et autres objets ainsi que d’apporter uniquement de petits appareils électriques encore fonctionnels.

Il est également demandé de ne pas mélanger les objets de nature différente, d’éviter de mélanger les vêtements abimés ou sales avec les vêtements propres et d’apporter de la vaisselle brisée ou de gros meubles.

Finalement, le Dépannage de l’Anse demande de respecter l’horaire et de venir uniquement lors des heures d’ouverture.