Ma Ville Ma Voix dévoile les initiatives sélectionnées
Ma Ville Ma Voix dévoile les quatre projets les plus populaires à la suite du vote des citoyens et des recommandations du comité de développement durable, dont celui d’embarcations non motorisées sur la rivière Amédée. Photo Ville de Baie-Comeau
Ma Ville Ma Voix annonce les quatre projets qui ont obtenu le plus haut pointage à la suite du vote des citoyens et de l’évaluation du comité de développement durable. Près de 1 800 votes ont été compilés, un record pour le mouvement.
Le Centre d’expérimentation et de développement de la forêt boréale (CEDFOB) a soumis le projet de serre nordique chauffée à l’année par la chaleur provenant de serveurs.
L’accès aux plans d’eau près de Baie-Comeau a également été une des initiatives proposées les plus populaires et a été suggéré par l’Association des chasseurs et pêcheurs Manic-Outardes. « La création d’une station de location d’embarcations non motorisées sur la rivière Amédée est au cœur de ce projet », indique le communiqué de Ma Ville Ma Voix.
Les jeunes ont également fait entendre leur voix en proposant l’idée d’un complexe multisport pour regrouper tous les sports au même endroit.
Le dernier projet retenu est celui du Parc Nature de Pointe-aux-Outardes pour l’aménagement d’un bâtiment d’accueil quatre saisons avec une salle d’interprétation sur l’aire marine protégée de Manicouagan.
Le Forum citoyen, où les gens pourront discuter de ces quatre initiatives, se tiendra le 22 mars à Baie-Comeau. « L’objectif de l’évènement est de co-définir les conditions gagnantes pour que les projets se déploient dans leur meilleure forme possible, en répondant aux aspirations de la population et aux paramètres de faisabilité », explique le communiqué du mouvement.
Les projets retenus pourraient bénéficier du Fonds Aluminerie Baie-Comeau pour les collectivités durables qui a déjà participé à plus de 70 projets pour un investissement de plus de 2,8 M$.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.