Un vote par anticipation très populaire à Pointe-Lebel

Par Charlotte Paquet 9:06 AM - 21 février 2023
Temps de lecture :

Pas moins de 12,5 % des électeurs de Pointe-Lebel ont voté par anticipation dimanche pour élire leur maire et trois conseillers. Une semaine plus tôt, à peine 6 % de ceux de Baie-Comeau avaient fait de même pour le poste de maire et un de conseiller. Photo courtoisie

Les électeurs de Pointe-Lebel se sont déplacés en grand nombre pour aller voter par anticipation, dimanche, afin d’élire leur prochain maire et trois de leurs six conseillers. Le taux de participation a atteint 12,5 %.

« C’est énorme comparativement à Baie-Comeau », a lancé Xavier-Émile Kauffmann, le directeur général de la municipalité. On se souviendra qu’à peine un peu plus de 6 % des électeurs étaient allés voter par anticipation en prévision du scrutin du 19 février.

M. Kauffmann se réjouit de la participation de 180 des 1 460 électeurs lebelois. Ça laisse planer un bon taux global pour le scrutin du 26 février.

« C’est parce qu’il y a beaucoup de choses qui se passent à la municipalité. Pour nous, la démocratie est vraiment très importante », a-t-il martelé, tout en faisant référence aux événements difficiles des dernières années.

Rappelons que Michelle Martin et Gino Boucher sont dans la course pour le poste de maire, vacant depuis la fin de l’été 2022 à la suite de la démission de René Labrosse après qu’il eût été jugé inhabile à occuper son poste par la Commission municipale du Québec.

Trois postes de conseillers sont également à l’enjeu. Clermont Coll et Patrick Tremblay sont candidats dans le district Langlois (1), Josée Gagnon et Jean-Roch Barbeau dans le district Dufour (4) ainsi que Nadine Gagnon et Pascal Dufour dans le district Chouinard (5).

Partager cet article