56e Finale des Jeux du Québec : le drapeau à Angela Lemire

Par Sylvain Turcotte 4:20 PM - 23 février 2023
Temps de lecture :

La Baie-Comoise Angela Lemire, athlète en gymnastique, sera la porte-drapeau de la Côte-Nord pour l’ouverture de la 56e Finale des Jeux du Québec. Photo courtoisie

C’est dans une semaine que s’ouvrira la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup. Le coup d’envoi de ce grand rassemblement de la jeunesse sportive sera donné avec la cérémonie d’ouverture au Centre Premier Tech le vendredi 3 mars. Pour mener la délégation Côte-Nord, la Baie-Comoise Angela Lemire, athlète en gymnastique.

La sportive âgée de 16 ans a été nommée porte-drapeau pour la région. Angela en sera à une troisième participation aux Jeux du Québec, après celle à l’hiver 2019 à Québec pour la gymnastique et celle d’été de 2022 à Laval en athlétisme.

Elle se dit fière et touchée par cet honneur. « Je suis sans mot, je ne m’attendais pas à ça. J’ai hâte de représenter la région », a-t-elle mentionné.

Elle voit cette troisième participation comme une autre belle expérience et que son travail porte fruit. Pour les Jeux de Rivière-du-Loup, elle espère battre ses records personnels.

Angela Lemire compétitionnera pour les épreuves suivantes : sol, poutre, barres et saut. Le saut et le sol sont ces deux épreuves de prédilection.

Aux dires du chef de délégation, Philippe LeBreux, « c’est une des très bonnes gymnastes de la région depuis longtemps ». Il souligne également son attitude et son implication, notamment comme juge.

Partager cet article