Un début mars sous le signe de la variété au Centre des arts de Baie-Comeau

Par Colombe Jourdain 12:50 PM - 24 février 2023
Temps de lecture :

PPS danse ouvre le bal au Centre des arts en mars. Photo courtoisie

De la danse, du théâtre et du chant a capella sont au menu du Centre des arts pour le début du mois de mars.

Le Centre des arts reçoit d’abord la compagnie PPS danse, le 7 mars, avec son spectacle Perles. Les mouvements du corps se mélangent à la musique québécoise des années 60 à aujourd’hui. Les gens verront évoluer les danseurs sur des pièces de Félix Leclerc, Claude Léveillée, Richard Desjardins et plusieurs autres.

Ce spectacle est le dernier legs de Pierre-Paul Savoie, fondateur de la compagnie de danse et créateur de cet ultime opus, qui a succombé à un cancer en 2021. La danse contemporaine s’allie à cette autre discipline artistique qu’est la musique comme le souhaitait son idéateur.

Théâtre famille

La pièce de théâtre de la Série Famille Hydro-Québec, La grande demande, sera à l’affiche le 11 mars. Inspiré de la commedia dell’arte, ce spectacle raconte l’histoire d’amour d’Arlequin et de Colombine, avec humour.

Les thèmes soulignés dans cette pièce couvrent l’amour, l’amitié, le courage et l’honnêteté.

QW4RTZ

Le groupe a capella QW4RTZ présente leur spectacle à Baie-Comeau le 14 mars. Ce sera l’occasion d’entendre des chanteurs qui passent aussi bien du country au métal, que du classique au pop.

Le groupe roule sa bosse depuis plus de dix ans avec quatre tournées de spectacle partout au Canada. « QW4RTZ présente un feu roulant de sketches, de cascades vocales et de numéros originaux mis en scène par nul autre que Serge Postigo », rapporte le communiqué du Centre des arts.

Partager cet article