En bref du conseil municipal de Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 8:51 AM - 2 mars 2023
Temps de lecture :

La Ville de Baie-Comeau et L’Ouvre-boîte culturel sont liés par un nouveau protocole d’entente d’une durée de trois ans, entériné par le conseil municipal lors de la séance du 27 février.

L’Ouvre-boîte culturel

Baie-Comeau renouvelle pour trois ans le protocole d’entente qui la lie à L’Ouvre-boîte culturel. La municipalité s’engage à verser des contributions annuelles de 5 000 $ en argent et de 9 000 $ en biens et services du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2025.

Baie-Trinité

La Ville de Baie-Comeau renouvelle aussi pour un an un protocole d’entente avec la municipalité de Baie-Trinité pour la fourniture de services d’entraide en combat et prévention des incendies. Compte tenu des ennuis des derniers moi du côté de la brigade d’incendie de la petite municipalité, un contrôle administratif supplémentaire faire partie du protocole, qui sera renouvelé automatiquement.

L’affiche de Maxi

Une dérogation mineure est accordée à la bannière Maxi pour lui permettre l’installation de l’affiche de son futur magasin des Galeries Baie-Comeau, dont les dimensions vont au-delà des normes d’affichage de la municipalité. Cette dernière reconnaît que sa réglementation en matière d’affichage être révisée, car elle est trop restrictive.

Boulevard Blanche

Une étape de plus vient d’être franchie dans le projet de réfection de la chaussée du boulevard Blanche et de réhabilitation de conduites d’égouts. Le règlement d’emprunt au montant de 1 376 700 a été adopté, ce qui permettra d’aller en appel d’offres. Les travaux seront réalisés à l’été.

Déneigement inutile

Un citoyen, Régis Marquis, a questionné les élus sur l’utilité de déneiger un chemin d’environ 300 mètres qui mène à un stationnement tout près de la rivière Manicouagan, à l’ouest de la ville. Un stationnement où l’on trouve des bouteilles de bières et de vins laissées sur le sol. « On déblaie ça pour rien », a-t-il noté.

Partager cet article