La Sûreté du Québec rappelle d’être prudents durant la semaine de relâche
Courtoisie Sûreté du Québec
La Sûreté du Québec rappelle que la prudence est de mise quant aux activités récréotouristiques pratiquées en famille, particulièrement à cette période de l’année alors que la semaine de relâche bat son plein sur la Côte-Nord.
Plusieurs jeunes pourront avoir l’opportunité de pratiquer des sports motorisés, dont la motoneige avec leurs parents. Il est important de se remémorer quelques consignes de sécurité pour que les activités se déroulent en toute sécurité.
Certains adultes adoptent des comportements qui s’avèrent être non sécuritaires, et à risque de blessures graves lors de la pratique de ces sports motorisés, selon la SQ.
Par exemple, il n’est pas permis d’attacher un tube à neige ou tout autre objet de glisse derrière une motoneige ou un quad, ce qui est une action imprudente selon l’article 30 de la loi sur les véhicules hors route. L’amende prévue est de 450 $.
De plus, il est permis d’avoir des passagers dans une carriole derrière, mais celle-ci doit comporter une attache rigide de même que des réflecteurs et un feu qui s’actionne au freinage.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.