Audréanne Foster récompensée pour ses accomplissements sportifs et scolaires

Par Johannie Gaudreault 3:00 PM - 29 mars 2023
Temps de lecture :

Audréanne Foster est originaire de Forestville et membre de Patinage Baie-Comeau. Photo : Archives

La patineuse artistique originaire de Forestville et membre du club de patinage de Baie-Comeau, Audréanne Foster, s’est vue remettre une bourse de 4 000 $ pour ses accomplissements sportifs et son engagement envers ses études.

Elle fait partie des 37 étudiants-athlètes qui ont reçu des bourses individuelles d’une valeur combinée de 130 000 $ par la Fondation Aléo dans le cadre de la 31e édition du Programme de bourses Banque Nationale.

La cohorte 2023 s’est réunie et a eu l’honneur de participer à une cérémonie au siège social de la Banque Nationale pour l’occasion. Il s’agissait de la première remise du Programme depuis le changement de nom de la Fondation Aléo (anciennement Fondation de l’athlète d’excellence).

L’animateur Charles-Antoine Sinotte, chroniqueur pour Salut Bonjour et ancien récipiendaire d’une bourse de la Fondation, a animé la cérémonie.

Audréanne était absente lors de la remise puisqu’elle était en examen scolaire.

L’athlète de 18 ans s’est illustrée à plusieurs reprises dans son sport au cours de la dernière année. Elle a notamment obtenu la médaille d’argent au programme libre aux Championnats québécois d’été en août 2022 et elle a terminé au 6e rang aux Championnats canadiens juniors en janvier 2022.

En ce qui concerne ses études, elle complète présentement le programme de Sciences de la nature au Cégep de Baie-Comeau. Audréanne envisage d’entreprendre des études en physiothérapie ou en kinésiologie pour garder l’environnement sportif au centre de son quotidien, tout en guidant d’autres athlètes vers leurs buts.

Notons que la Forestvilloise est la seule récipiendaire de cette bourse sur la Côte-Nord.

Partager cet article