Tout donner pour rafler la victoire

Par Charlotte Paquet 3:05 PM - 2 mai 2023
Temps de lecture :

Capitaine depuis deux ans, Vincent Dupuis, qu’on aperçoit ici en action, vit ses derniers moments avec les Jeannois, mais quels beaux moments!

Vincent Dupuis et Mathis Côté ont l’intention de tout donner pour que les Jeannois remportent le championnat de leur division.

« Le but, c’est de gagner le championnat, pas de se rendre en finale », a insisté Vincent Dupuis, capitaine de l’équipe. Il faut dire que c’est maintenant ou jamais pour celui qui termine sa troisième année de Techniques policières.

Le jeune homme éprouve un sentiment de fierté que l’équipe soit rendue où elle est. « C’est sûr que c’est le fruit de nos efforts », a précisé celui qui gardera de merveilleux souvenirs de ses trois années et demie avec les Jeannois.

Questionné quant à ce qui l’attend en matière de hockey une fois son diplôme collégial en main et dans l’attente d’un appel de l’École nationale de police du Québec, Vincent Dupuis a indiqué réfléchir à deux options. Il pourrait s’inscrire à un certificat à l’Université du Québec à Chicoutimi pour joindre son équipe de hockey ou encore revenir à Baie-Comeau pour s’aligner avec la nouvelle équipe senior.

Mathis Côté

« C’est vraiment le fun d’aller en finale », a laissé tomber Mathis Côté, tout en rappelant la grosse déception de 2022 quand l’équipe a perdu en demi-finale.

Il considère les Jeannois comme une formation complète et bien équilibrée et se dit confiant dans leurs chances d’être sacrés les champions de leur ligue.

Invité à commenter sa saison 2022-2023, Mathis Côté a indiqué avoir connu des moments un peu plus difficiles à l’automne à la suite d’une importante commotion cérébrale qui l’a laissé à l’écart du jeu pendant quelques semaines à l’automne.

Partager cet article