Baie-Comeau participe au Défi pissenlits

Par Charlotte Paquet 6:00 AM - 3 mai 2023
Temps de lecture :

Le Défi pissenlits consiste à laisser pousser son gazon pendant tout le mois de mai afin de favoriser la pollinisation par les insectes.

La Ville de Baie-Comeau participe au Défi pissenlits 2023 et, par conséquent, assouplit son règlement sur les nuisances et l’environnement afin d’encourager ses résidents à laisser pousser leur gazon en mai.

Le Défi pissenlits vise à donner un coup de main aux insectes pollinisateurs à cette période de l’année importante pour donner le temps aux pissenlits et à d’autres fleurs d’éclore.

La Ville accepte ainsi de ne pas appliquer un article de son règlement en tolérant temporairement une hauteur de gazon supérieure à 20 centimètres. Habituellement, un citoyen qui laisserait sa pelouse pousser de façon importante pourrait faire l’objet d’une plainte et être mis à l’amende. 

Mais il serait cependant bien étonnant que le climat baie-comois de mai soit suffisamment chaud pour que la hauteur des gazons soit problématique, selon le règlement municipal, et les autorités de la Ville en sont bien conscientes.

Quoiqu’il en soit, peu importe la hauteur de 20 centimètres ou pas, les Baie-Comois sont invités à laisser leur tondeuse immobiles dans le garage ou la remise d’ici le mois de juin.

Partager cet article