L’Opération Nez rouge à la recherche d’un organisme responsable à Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 1:41 PM - 9 mai 2023
Temps de lecture :

L’Opération Nez rouge cherche un organisme responsable pour la région de Baie-Comeau.

L’Opération Nez rouge part à la recherche d’un organisme pour assumer la responsabilité du service de raccompagnement durant les partys des fêtes.

Contrairement à l’année passée, Opération Nez rouge réalise une campagne de recrutement, pour la région de Baie-Comeau notamment. L’organisme recherché doit œuvrer pour la jeunesse ou le sport amateur.

Rappelons que le service n’a pas pu être mis en place à Baie-Comeau les trois années précédentes. Mais l’Opération Nez rouge souhaite sortir du vide qui a suivi la pandémie, et faire son grand retour pour les soirées festives de fin d’année.

Pour cela, il faudrait idéalement une dizaine d’équipes de trois bénévoles chaque soir pour assurer le raccompagnement. Mais là est tout le problème, comme en témoigne l’absence du service ces dernières années.

En 2021 comme en 2022, il n’y avait pas assez de volontaires pour garantir la sécurité des usagers lors des soirées festives. On pense notamment à la déception de l’organisme Centraide Haute-Côte-Nord Manicouagan, qui avait été confronté au manque de bras malgré ses intentions.

Pourtant, le service de raccompagnement reste doublement gagnant. Il permet de rendre les routes plus sécuritaires, mais cette campagne annuelle représente aussi une occasion de financement pour l’organisme responsable. Les usagers raccompagnés demeurent libres de faire un don pour soutenir financièrement une initiative locale. L’Opération Nez rouge apparaît ainsi comme une belle promesse solidaire et sécuritaire.

Le retour de ce service dépendra donc des organismes volontaires et des bénévoles prêts à donner de leur temps durant les fêtes.

Partager cet article