Marcher pour un monde sans SP le 28 mai

Par Charlotte Paquet 8:00 AM - 19 mai 2023
Temps de lecture :

Alain Chouinard et Élaine Drolet, co-organisateurs de la Marche SP, entourent Maulde Drouin Miller, présidente d’honneur. Photo courtoisie

Le traditionnel événement-bénéfice de la fin mai au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques, la Marche SP, sera de retour au parc des Pionniers le 28 du mois sous la présidence d’honneur de Maulde Drouin Miller.

Propriétaire de Petite fleur, sur place La Salle, Mme Drouin Miller explique son engagement pour la cause par son désir d’apporter son soutien aux personnes atteintes. » Je connais personnellement des gens qui relèvent ce défi au quotidien », note-t-elle dans un texte de présentation.

La présidente d’honneur s’associe aux deux co-organisateurs, Élaine Drolet de Alain Chouinard, dans l’espoir d’amasser 15 000 $. C’est 1 000 $ de plus qu’en 2022.

Comme le précise M. Chouinard, une partie de l’argent demeurera dans les coffres de la Société canadienne de sclérose en plaques, région Côte-Nord, pour offrir des services aux membres atteints par la maladie, tandis qu’une autre partie ira à la recherche dans l’espoir de trouver un remède.

D’une année à l’autre, des avancées sont réalisées. Le co-organisateur parle notamment des travaux de recherche sur les cellules souches. « Un monde sans SP, c’est ce qu’on veut », souligne-t-il.

Les inscriptions

Les inscriptions vont bon train sur le site de la Marche SP de la Côte-Nord, mais il sera aussi possible de s’inscrire sur place le 28 mai à compter de 10 h, soit une heure avant le signal de départ. On peut s’inscrire individuellement ou par équipe.

Toujours sur le même site, il est aussi possible de faire un don sur la page d’un marcheur ou d’une marcheuse de votre choix. Jeudi, près de 7 000 $ avaient été amassés.

Pour s’inscrire ou faire un don :

https://msspwalk.donordrive.com/index.cfm?fuseaction=donorDrive.event&eventID=945&language=fr

Partager cet article