Un vernissage réussi pour les finissantes en Arts, lettres et communication

Par Emilie Mayen 12:26 PM - 19 mai 2023
Temps de lecture :

Familles, amis et professeurs étaient réunis pour féliciter les jeunes artistes, fières de présenter leur travail.

Les finissantes du programme Arts, lettres et communication du Cégep de Baie-Comeau étaient fières de présenter leur travail final lors d’un vernissage le 18 mai à l’Alternative. 

Ce sont sept jeunes femmes qui ont dévoilé leur projet créatif de fin d’études collégiales. Elles ont été accompagnées par Audrey Givern-Héroux dans le cadre du cours Rencontres créatives. 

Les étudiantes ont réalisé des œuvres complètement différentes, malgré un thème unique et des consignes similaires. On pouvait admirer une bande-dessinée, un tissage, une installation dans un cadre, une peinture avec photos, mais aussi lire un récit et une pièce de théâtre ou encore visionner un court-métrage.

Allison Poirier a présenté son œuvre avec fierté.

Allison Poirier, finissante du programme, confie : « C’est quand même assez intimidant, parce que ça te rend vulnérable de montrer ton art, mais c’est tellement une belle étape pour finir notre programme. » 

La tempête

Après concertation, les finissantes ont décidé d’intituler cette exposition Comment va-t-on se souvenir de la tempête.

« Cela représente à la fois leur parcours collégial, mais aussi la tempête sociale avec les enjeux qui les affectent », explique Audrey Givern-Héroux.

Les étudiantes abordent des sujets comme l’identité, le passage à l’âge adulte et la santé mentale. Cette présentation qui mêle nostalgie et questionnements devrait donc ravir le plus grand nombre.

L’exposition se poursuit jusqu’au 4 juin, à l’Alternative de Baie-Comeau. Les projets de fin d’année des étudiantes sont exposés, mais également d’autres œuvres qu’elles ont réalisées.

Partager cet article