Les Petits Drakkar manquent de peu la victoire

Par Emilie Mayen 2:00 PM - 24 mai 2023
Temps de lecture :

Le petit Drakkar de la Côte-Nord, équipe des joueurs nés en 2015, a perdu en finale de la Coupe Challenge Québec AAA dans la division 3. Photo courtoisie

Deux équipes du Drakkar AAA de la Côte-Nord sont restées aux portes de la victoire de la Coupe Challenge, disputée récemment à Québec.

Rappelons que les équipes regroupent de joueurs provenant de l’ensemble de la Côte-Nord, de Sacré-Cœur à Havre-Saint-Pierre. Ils ont été sélectionnés par l’organisation du Hockey AAA Drakkar Côte-Nord.

Il y a deux semaines, l’équipe de 2015 de la division 3 a remporté une série de victoires. Malheureusement, les jeunes hockeyeurs ont perdu en finale face à Optimize Skills AAA avec un score de 4 à 2.

Les joueurs, seulement âgés de 7 ans, sont tout de même arrivés en finale alors que c’était leur première participation à un événement provincial.

Yvan Brisson, vice-président du Drakkar AAA, assure : « Cette équipe est prometteuse pour les années à venir malgré leur défaite en prolongation. »

Quant à la formation de 2012 en division 2, si elle s’est finalement inclinée la semaine passée face aux Buildogs Québec AAA, qui ont remporté la Coupe Challenge avec un score final de 6 à 2.

Il s’agissait de la dernière participation des petits joueurs de la Côte-Nord à cet événement de type provincial.

Toujours en division 2, les hockeyeurs âgés de 8, 11, 12 et 13 ans ne se sont pas qualifiés pour la ronde des finales. En revanche, les joueurs nés en 2012 étaient passés dans une catégorie plus forte à la suite de leur victoire en division 3 au mois d’avril.

Les Nord-Côtiers ne sont donc pas repartis avec la bannière des champions, mais cette saison annonce de nombreuses victoires pour la prochaine saison.

Les activités se sont terminées la semaine dernière pour les Petits Drakkar. La période de recrutement débutera au mois de décembre prochain pour la formation des équipes qui participeront aux tournois du printemps 2024.

Partager cet article