La 11e édition de la semaine Québécoise de la paternité bat son plein à Baie-Comeau

Par Anne-Sophie Paquet-T. 3:27 PM - 13 juin 2023
Temps de lecture :

L’organisme Homme aide Manicouagan est situé au 767 rue Jalbert à Baie-Comeau. Photo Anne-Sophie Paquet-T

 La Semaine Québécoise de la Paternité qui se déroule cette année sous le thème : Faire équipe dès le départ et ce jusqu’au 18 juin.

Pour l’occasion, l’organisme Homme aide Manicouagan et la Maison des familles de Baie-Comeau ont uni leurs forces pour préparer une programmation festive et divertissante, afin de célébrer la journée de la fête des Pères.

Toute la population est invitée dès neuf heures dimanche devant l’organisme Homme aide Manicouagan. La rue Jalbert sera fermée afin de rassembler toutes les activités et la population au même endroit.

Selon Patrick Desbiens, codirecteur de l’organisme qui vient en aide aux hommes depuis plusieurs années, ce sera l’occasion parfaite de connaitre l’organisation et de visiter les locaux pour les citoyens.

Olympiades, jeux gonflables, atelier d’œuvre, spectacles de musique et nourriture seront à l’honneur.

M. Desbiens note que depuis la pandémie, ce sera le premier évènement d’envergure en lien avec la Semaine Québécoise de la paternité dans la Manicouagan.

L’organisme Homme aide Manicouagan dessert le territoire de la Haute-Côte-Nord, de la Manicouagan et comble également des besoins jusqu’à Fermont. Les demandes d’aides ont triplé depuis la pandémie selon M. Desbiens.

La programmation complète est disponible sur les pages Facebook des deux organismes.

Partager cet article