Les touristes américains fans d’Expédition 51
L'agente de développement touristique de la ville de Baie-Comeau, Rébecca Dechamplain, explique ici les grandes étapes du circuit touristique Expédition 51.
Le circuit touristique Expédition 51 est très prisé par les visiteurs qui s’arrêtent au bureau d’accueil touristique (BAT) en ce début de saison, fait remarquer Rébecca Dechamplain, agente de développement touristique à la Ville de Baie-Comeau, qui en parle comme d’un trajet à la mode.
Après trois semaines d’ouverture, plusieurs touristes américains ont fait une halte au BAT pour glaner des informations sur ce fameux circuit incroyablement dépaysant qui permet de faire une boucle à partir de Baie-Comeau pour rallier Fermont, la côte est du Labrador et la Basse-Côte-Nord avant d’embarquer à bord du Bella-Desgagnés pour débarquer à Sept-Îles et rejoindre Baie-Comeau.
En général, les touristes passent tout de même une à deux journées à Baie-Comeau pour visiter ses attraits, en profitant pour aller découvrir les installations d’Hydro-Québec à Manic-2 et Manic-5, avant de poursuivre leur route vers l’est de la Côte-Nord, souvent en direction des îles Mingan.
Mme Dechamplain souligne qu’au début de la saison touristique, les gens viennent souvent de plus loin, comme des États-Unis et de l’Ontario. Dans le coeur de l’été, les touristes québécois affluent à leur tour.
À lire aussi :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.