Les feux de circulation du centre-ville pas près d’être remis en fonction

Par Charlotte Paquet 2:08 PM - 20 juin 2023
Temps de lecture :

Il faudra plusieurs semaines encore avant que les feux de circulation du centre-ville du secteur Marquette soient remis en fonction.

Il faudra patienter vraisemblablement jusqu’à l’automne avant de voir les feux de circulation du centre-ville du secteur Marquette remis en fonction. 

“La console qui gère tout le trafic de ce secteur-là et le poteau qui était un poteau custom, fait sur mesure, ne sont pas disponibles avant l’automne”, explique le directeur général de la Ville de Baie-Comeau, François Corriveau. Avec un peu de chance, ils seront livrés avant, mais rien n’est sûr.

Rappelons que les feux sont inopérants depuis que la tempête de vent du 23 décembre 2022 a fait tomber un poteau. Depuis, la gestion du trafic à ce carrefour très achalandé se fait à l’aide de petits panneaux d’arrêt installés à droite de chaque ligne d’arrêt et de feux rouges qui clignotent, quoique récemment, un était inactif.

Plusieurs passés proches seraient survenus au cours des derniers mois. “Il y a des gens qui ne savent pas que quand il y a un feu rouge qui clignote, ça veut dire que c’est un stop”, fait remarquer M. Corriveau.

Si la population a tout de même appris à composer avec l’absence de feux de circulation ces derniers mois, cela pourrait compliquer les choses pour les touristes attendus prochainement. La Ville en est bien consciente.

Côte Maisonneuve

Par ailleurs, l’éclairage est de retour depuis peu dans la côte Maisonneuve, qui avait aussi subi les affres de la tempête du 23 décembre.

Comme le délai de livraison des lumières de rue s’étirait, la Ville de Baie-Comeau a choisi d’utiliser temporairement les lumières du sentier principal du club Norfond. Elles seront remises à leur place dès que les nouvelles arriveront.

Partager cet article