Veille d’orages violents pour la Haute-Côte-Nord et la Manicouagan
Des orages violents pourraient se produire en Haute-Côte-Nord et dans la Manicouagan le 7 juillet. Photo MétéoMédia
Cet après-midi et ce soir, les conditions sont propices à la formation d’orages violents pouvant produire des rafales fortes, de la grêle causant des dommages et de la pluie forte. Voici l’alerte lancé par Environnement Canada le 7 juillet.
De la très grosse grêle peut endommager des biens, briser des fenêtres, bosseler des véhicules et causer des blessures graves.
De fortes rafales peuvent projeter des objets non fixés, endommager des bâtiments peu solides, arracher des branches d’arbres et renverser de gros véhicules.
« Les pluies torrentielles causeront probablement des crues soudaines et une accumulation d’eau sur les routes. Les activités nautiques pourraient s’avérer dangereuses en raison des rafales violentes et soudaines qui soufflent sur les plans d’eau », peut-on lire dans l’alerte météorologique.
La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année, rappelle Environnement Canada. « N’oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l’intérieur! »
Une veille d’orages violents est émise lorsque les conditions atmosphériques sont propices à la formation d’orages qui pourraient s’accompagner d’au moins un des éléments suivants : grosse grêle, vents destructeurs ou pluies torrentielles.
Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoQC@ec.gc.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.