La compagnie d’assurance rouvre le dossier d’Alexis Gagné
Alexis Gagné a fait une chute de 10 mètres de ce pont lors de son voyage à Miami le 19 juillet. L’accident s’est produit à droite de la photo. PHOTO PIXABAY
La compagnie d’assurances a pris la décision de jeter le rapport qui a été fait et de reprendre le dossier à 0. « Ils reviennent sur leur décision », raconte M. Gagné. La première décision de ne pas payer de la part de l’assureur est en lien avec l’âge de la victime, soit moins de 21 ans. Elle ne semble plus tenir.
À la demande de la famille Gagné, le nom de la compagnie d’assurances ne sera pas nommé dans l’article. « Ce n’est pas à notre avantage de salir les assurances. On va leur donner une seconde chance et mettre toutes les chances de notre côté », explique M. Gagné.
Rappelons que ce choix a été influencé par les traces d’alcool dans le sang d’Alexis, soit 58 mg d’alcool/100 ml de sang, ce qui équivaut à 0,05. Alexis avait ingurgité une seule consommation au condo quelques heures avant la chute. Même si aucune infraction n’a été commise, le simple fait d’avoir une goutte d’alcool dans le sang en terre américaine à l’âge de 18 ans était suffisant pour refuser les frais onéreux d’hospitalisation, selon la compagnie d’assurances.
« Si ça peut permettre aux gens d’être sensibilisés avant de voyager, ce sera ça », souligne M. Gagné. L’homme se dit rempli d’espoir sachant que les assureurs ont accepté de réévaluer le dossier de son fils.
« Pour ma part, je ne voyagerai plus jamais de la même façon », lance Dany Gagné qui cumule une trentaine d’années d’expérience à voyager sans avoir vécu une situation semblable. Le père d’Alexis avait bien conseillé son fils avant son périple et lui avait clairement expliqué qu’il ne devait pas boire d’alcool à l’extérieur de son condo puisqu’il n’avait pas l’âge légal aux États-Unis.
Au moment d’écrire ces lignes, il est impossible de connaître la facture totale du séjour de huit jours à Miami au Memorial Regional Hospital, mais selon les recherches des parents dans leurs démarches, seul un rapatriement au pays comme celui réalisé le 28 juillet pourrait s’élever jusqu’à 50 000 $ canadien.
Plus de détails dans l’édition papier du 2 août 2023
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.