Hydroméga présentera son projet éolien à la population baie-comoise

Par Johannie Gaudreault 8:49 AM - 16 août 2023
Temps de lecture :

Trois promoteurs sont intéressés à développer un parc éolien sur le territoire de la MRC de Manicouagan. Photo courtoisie

Un des trois promoteurs qui est intéressé par l’appel d’offres de parc éolien sur le territoire de la MRC de Manicouagan présentera son projet à la population baie-comoise. L’acceptabilité sociale est un des critères de l’appel d’offres.

Hydroméga rencontrera les citoyens au Motel Hauterive le 17 août à compter de 17 h. Le producteur indépendant d’énergie renouvelable évalue la possibilité d’installer un parc d’une taille approximative de 20 à 25 éoliennes près du secteur Micoua, au nord de Baie-Comeau.

« Le projet permettra de valoriser la ressource éolienne du secteur, d’offrir une nouvelle source de retombées économiques et de contribuer de façon tangible à la transition énergétique », explique l’entreprise dans son invitation publiée sur LinkedIn.

Rappelons que le Québec a besoin de nouvelles capacités énergétiques. C’est pourquoi le gouvernement a demandé aux développeurs privés de proposer 1 500 mégawatts de parcs éoliens à raccorder au réseau électrique dès 2027-2029.

Certains postes et lignes électriques ont été ciblés par Hydro-Québec, dont le poste Outardes près de Baie-Comeau.

Notons que les promoteurs intéressés ont jusqu’au 12 septembre pour présenter un projet en lien avec l’appel d’offres lancé en mars.

Photo courtoisie

À lire aussi :

Partager cet article