Délai de l’étude pour le pont sur le Saguenay : l’Alliance des chambres de commerces réagit
Photo archives : Société du pont sur le Saguenay
L’Alliance des chambres de commerces de la Côte-Nord exprime une déception et se dit inquiète après que le député de René-Levesque, Yves Montigny, ait confirmé le report des résultats de l’étude sur le pont de la rivière Saguenay.
Alors que la résultats devaient être connus d’ici la fin de l’année, le député a informé la population, la semaine dernière, que rien ne serait complété avant 2024.
Ce n’est pas ce qui rassure les dirigeants des chambres de commerces de la région. Ils déplorent que « les groupes de la société civil, les Chambres de commerces et différents élus et organisations soient présentés comme des perturbateurs », tel qu’indiqué dans un communiqué.
« Je souhaite sincèrement que les attentes de l’Alliance soient porter à l’Assemblée nationale par le député de René-Lévesque. Le projet de pont de la Côte-Nord est un projet pour le bénéfice et bien-être de tous les Nord-Côtiers », commente Antonio Hortas, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan.
« L’Alliance ne peut se réjouir d’un autre report d’étude pour le pont à l’embouchure de la rivière Saguenay au contraire, elles se doivent de demander à nos élus de s’assurer que le rapport soit déposé dans un délai raisonnable [déjà passé pour plusieurs] et d’exiger que les Nord-Côtiers obtiennent l’ensemble de l’étude pour se forger une opinion. » ajoute Gabriel Striganuk, coprésident de la Chambre de commerce de Sept-Îles Uashat Mak Mani Utenam.
Pour sa part, M. Hortas rappelle : « C’est le temps où nous devons ensemble porter nos enjeux et rallier les gens afin d’avoir un outil essentiel pour le développement économique de la région. »
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.