Zoey Charette-Imbeault se taille une place parmi les meilleurs

Par Johannie Gaudreault 11:21 AM - 11 septembre 2023
Temps de lecture :

Zoey Charette-Imbeault s'est illustrée lors du WestFeria le 3 septembre. Photo courtoisie

Du haut de ses 12 ans, Zoey Charette-Imbeault de Chute-aux-Outardes a grandement impressionné lors du WestFeria tenu à Sorel-Tracy. L’adolescente s’est taillé une place parmi les meilleurs.

Le WestFeria est une compétition équestre regroupant tous les meilleurs cavaliers de chaque région du Québec. Pour y arriver, les cavaliers et leur monture devaient se classer dans plusieurs compétitions durant l’été.

C’est ce qu’a réussi à faire Zoey Charette-Imbeault. La cavalière de la Manicouagan a terminé au 16e rang sur 252 participants enfants et adultes. « Les 15 personnes devant elle étaient des adultes », commente Audrey Imbeault, fière des performances de sa petite sœur. 

Pour ce qui est des courses de baril, la résidente de Chute-aux-Outardes a enregistré un temps de 16,701 secondes. Cet accomplissement lui a valu une grande fierté en plus d’une bourse et d’une 5e position dans la catégorie 2D. 

« C’est un bel exploit pour son âge et c’est aussi une belle relève pour représenter notre région. Nous sommes très fiers », lance la frangine au nom de sa famille. Il s’agissait de la première année de compétition de Zoey, qui a démontré tout son potentiel pour les années à venir. 

À lire également

Délai de l’étude pour le pont sur le Saguenay : l’Alliance des chambres de commerces réagit

La Côte-Nord dans la mire de Golden Goliath

Les cours pour les aînés sont de retour au CÉA de l’Estuaire

Horizon

Liquidateur : bien se préparer à régler une succession.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Mandat de protection : arrivez bien préparé chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Acheter ou vendre une propriété : arrivez prêt chez le notaire.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

Testament notarié : se préparer pour mieux décider.

Présenté par Chambre des notaires du Québec
Horizon

La Côte-Nord, ce n’est pas une destination. C’est une adoption.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Concours

Concours fête des Pères

Se termine le 16 juin 2026 Participer